Stickers muraux

Comment poser des Stickers muraux
Les stickers peuvent se poser n'importe où, sur un support lisse, et ce sont des accessoires qui apportent de la bonne humeur dans vos pièces. Vous voulez personnaliser facilement vos murs ? Voici alors quelques étapes et astuces pour obtenir l'effet esthétique que vous
désirez.


Les étapes à suivre pour coller des stickers muraux

Lorsque vous allez poser un sticker dans une pièce, vous devez tout d'abord le racler en partant du centre vers les bords. Vous pouvez utiliser la raclette en plastique qui est généralement livrée avec le produit. Le but de cette étape étant de faire adhérer davantage le motif sur le film de transfert. Ensuite, vous décollez le sticker du  papier adhésif avec soin et vous l'appliquez sur votre mur avec votre raclette. Vous devez agir à partir du centre vers les bords, tout en évitant de rayer la couche superficielle du film de transfert. Ceci étant, vous pouvez enlever le film avec précaution, du haut vers le bas. Ceci afin d'empêcher les éventuelles bulles d'air de rester coincées. Le sticker est ainsi collé au mur ou sur le support que vous voulez décorer.

Quelques précautions astuces pour la pose d'un sticker

Il est fortement déconseillé de ne pas coller un sticker sur un mur ou tout autre objet qui vient d'être peint, car pouvant altérer la fixation de votre accessoire de décoration. Avant de le poser, la surface doit également être aussi propre que nette, tout en étant lisse et sèche. Pour un meilleur résultat, vous pouvez matérialiser l'emplacement de votre sticker grâce à des points de repère que vous allez tracer au crayon par exemple. Si malgré les précautions que vous avez prises, il existe encore quelques bulles coincées dans le sticker, vous pouvez vous servir d'une aiguille pour les percer et passer ensuite un coup de raclette.